Télécharger les affiches de soutien à la FSA

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Télécharger les affiches de soutien à la FSA »

  1. Bonjour,
    J’espère qu’on daignera répondre à vos légitimes questions.
    Cependant je suis très pessimiste concernant les évêques concernés. Certes leur tâche n’est pas facile mais ils sont le produit d’un système qui étouffe l’Eglise depuis x années, d’une certaine manière ils sont les virtuoses de la fermeture.
    Du coup, comment peuvent-ils tout simplement voir qu’il y a de la vie, là, et que cette vie n’est pas transplantable n’importe comment selon leur bon vouloir – éventuellement selon leurs bonnes intentions de réorganisation – sans tuer purement et simplement la vie? Que peut-on espérer de personnes pour qui ces catastrophes font partie du quotidien dans la gestion des affaires de l’Eglise, qui se comportent en propriétaires de la Messe ou des vocations au lieu de se comporter en intendants de choses qui ne leur appartiennent pas? Par exemple qui reprochent tels défauts à une Fraternité, qui en a peut-être quelques-uns, qui n’en a pas, mais qui laissent pourtant massacrer des paroisses entières avec des expériences farfelues, une catéchèse nunuche, une liturgie qui finit par ne rien à voir avec ce qu’a demandé Vatican II tellement le missel est remplacé par des textes alternatifs et autres fariboles?
    Que peut-on espérer de personnes qui enrobent tout ça, c’est le pompon, dans des discours sur l’ouverture dans et hors de l’Eglise (alors qu’elles récurent du dedans et n’ont à peu près aucun contact au dehors) et qui se prétendent être dans la ligne du pape François pour une Eglise vivante, notamment en se faisant proche?
    Quand on en arrive à ce degré de méli-mélo ( dont la justification grotesque du renvoi des séminaristes de la Fraternité est un cas d’école quand on pense à la somme de dénis de réalités que cela représente) après des décennies d’échecs barbouillés en lendemains qui chantent, quelles suites peut-on donner à vos légitimes interrogations sinon une crise d’autorité maquillée avec le verbiage clérical habituel?
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance et une issue positive pour tous et chacun.

    J'aime

  2. Relisez le communiqué de l’Archevèque en imaginant que c’est le Christ qui prononce ces paroles.
    Difficile.
    Alors au nom de qui s’exprime-t-il?

    J'aime

  3. A l’heure ou en France nous accueillons énormément de prêtres de tout continent , il paraît aberrant de voir la Belgique et son évêque refuser la présence de communauté dynamique et missionnaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s