Contacter nos évêques

Chers frères et sœurs dans le Christ,
plus d’un an et demi après la réouverture de l’église Sainte Catherine et l’installation en son sein de la Fraternité des Saints Apôtres, nous, paroissiens de Sainte Catherine, sommes tous témoins de la foi, de l’amour et de la ferveur qui s’en dégagent. Nous sommes tous les dimanches plus nombreux à nous retrouver pour la messe et chacun de nous a aujourd’hui un grand attachement pour l’église et sa Fraternité.

Malheureusement, nous n’avons toujours pas l’assurance des autorités ecclésiales que Sainte Catherine ne sera pas fermée et que la Fraternité des Saints Apôtres ne sera pas dissoute ou déplacée. Cette situation est particulièrement douloureuse pour chacun d’entre nous et particulièrement pour nos prêtres, diacres et séminaristes qui se donnent sans compter à leurs paroissiens.

Nous vous invitons donc à écrire à notre évêque, Monseigneur Jozef De Kesel et à son auxiliaire Monseigneur Jean Kockerols (adresses ci-dessous), votre attachement à cette église et à la Fraternité qui la fait vivre. Parce qu’ils sont nos bergers, il nous faut leur dire dans l’amour ce que représente pour nous Sainte Catherine et ses prêtres.

En Marie,

Écrire à l’adresse

 

Monseigneur Jozef De Kesel
Archevêché
Wollemarkt, 15
2800 Mechelen
secretariat.archeveche@catho.be

et

Monseigneur Jean Kockerols
Rue de la Linière, 14
1060 Bruxelles
vicariat.general.bruxelles@catho-bruxelles.be

 


Pour toutes informations complémentaire,
notre @mail : paroissiensdesaintecatherine@gmail.com

Publicités

3 réflexions au sujet de « Contacter nos évêques »

  1. Chaque jour je remercie Dieu d avoir mise sur ma route des prêtres et futurs prêtes sur mon chemin j aime mon église ⛪ et ma paroisse ce sont des prêtres formidable ils nous mène jusque dans le Coeur du christ toujours a l écoute de tous . Puisse notre seigneur qui aujourd’hui a fait de moi sa demeure vivre a jamais dans mon cœur ♥ être pour moi une source intarissable de bonheur intérieur amen

    J'aime

  2. Oui, Magnificat, le Seigneur est bon!
    Dieu soit loué pour nos prêtres. Aussi ceux de Ste Catherine et quelle belle communauté d’Eglise s’est formée là, tout naturellement, le peuple chrétien, jeunes et vieux, le peuple!
    Merci pour l’engagement des prêtres des Saints Apôtres, la beauté de la liturgies, la profondeur des homélies.
    Mais pourquoi donc fermerait-on cette église?
    Merci à Ste Catherine d’Alexandrie.
    H&B
    PS. Dissoudre les Saints Apôtres….cette rumeur ne peut être qu’un canular de mauvais goût !

    J'aime

  3. Quel bonheur et quelle grâce d’être paroissiens de sainte Catherine! Que Dieu protège la fraternité des saints apôtres qui s’y donne sans compter. Que les évêques viennent voir et comprendre la clé de leur fécondité. Qu’ils accordent enfin leur bienveillance a ces jeunes frères et pères qui donnent leur vie pour que nous recevions celle du Christ. Pourquoi donc vouloir éteindre ce qui vit et rayonne? Venez et voyez!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s