Mgr Kockerols s’exprime officiellement sur les paroisses Ste Catherine et St Joseph

Voici les information publiées sur Cathobel ce mercredi 28 Septembre 2016  :

« Suite au point de vue exprimé à plusieurs reprises par Mgr Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, et après la rencontre que Mgr Kockerols, son évêque auxiliaire pour Bruxelles, a pu avoir avec chacun des 5 prêtres du diocèse qui faisaient partie de la Fraternité des Saints apôtres, aujourd’hui dissoute, et qui résident à Bruxelles :

• les abbés Carmelo PRIMA et Jérémy SCHAUB sont confirmés dans leur nomination de vicaires dans les paroisses Ste Catherine (doyenné du Centre) et S. Joseph (Homborch) (doyenné du Sud) pour la pastorale francophone;
• les abbés Paul CHAVANAT et Grégory KIENLEN sont nommés vicaires dans les paroisses Ste Catherine (doyenné du Centre) et S. Joseph (Homborch) (doyenné du Sud) pour la pastorale francophone
• l’abbé Kurt SUENENS est nommé vicaire dans les paroisses Ste Catherine (doyenné du Centre) et S. Joseph (Homborch) (doyenné du Sud) pour la pastorale néerlandophone.

Leur souhait de vivre en communauté est accueilli favorablement.
La cure de la paroisse Ste Catherine sera mise à leur disposition dès que les travaux de rénovation y auront été réalisés, sous la responsabilité de la Fabrique d’église.

Ils font pleinement partie du presbyterium du diocèse et à ce titre, sont conviés aux rencontres décanales, vicariales et diocésaines. Ils tisseront des liens avec les prêtres des lieux de culte environnants.

Le doyen Claude CASTIAU et le doyen Michel CHRISTIAENS restent jusqu’à nouvel ordre administrateurs paroissiaux respectivement de Ste Catherine (Centre) et S. Joseph (Sud).

+ Jean Kockerols, le 28/09/2016 »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mgr Kockerols s’exprime officiellement sur les paroisses Ste Catherine et St Joseph »

  1. Merci à nos prêtres de la Fraternité d’être restés soudés et d’avoir choisi de rester à Sainte Catherine et Saint Joseph dans une confiance totale à Notre Seigneur Jésus-Christ.

    J'aime

    1. Merci a vous tous et toutes qui avez sans relâche, avec une constance à toute épreuve, sans compter jour après jour avec un cœur généreux rempli d’une foi profonde et de prières sauvé, pour nous tous cette communauté de saints et courageux prêtres dont, nous fidèles, avons tant besoin.

      Nos prières et notre travail n’est malheureusement pas terminés, prenons soin de tous ses jeunes séminaristes qui sont comme Saint Paul perdus sur le chemin de Damas; l’Eglise, comme nous tous en avons tant besoin.
      Ne les laissons pas seuls, aidons les dans leurs projets, dans leur merveilleuse foi, encourageons les dans leurs vocations,dans leurs prières et tout simplement disons leurs que nous les aimons et ne les laisserons pas se sentir seuls et laissés a eux mêmes.
      Ils sont bien trop précieux, le Christ et la Vierge Marie sont avec nous dans une épreuve que nous ne comprenons pas mais dont nous gardons une espérance indélébile et forte.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s